Le Resah passe 8 accords-cadres mono-attributaires d’équipements de radiologie afin de répondre aux besoins des groupements hospitaliers de territoire en imagerie

La DGOS a récemment recommandé d’affecter au niveau national l’achat d’équipements biomédicaux, dont ceux d’imagerie.

En tant qu’opérateur national, le Resah vient de passer 8 accords-cadres mono-attributaires d’équipements de radiologie disposant ainsi d’une offre complète de nature à répondre à l’ensemble des besoins des établissements et des groupements hospitaliers de territoire.

Les titulaires retenus sont les suivants :

Cette nouvelle offre d’achat groupé va permettre aux établissements qui décideront d’y avoir recours d’améliorer la performance de leur parc d’imagerie grâce à :

• La garantie d’un accès simple à une offre performante et modulaire permettant de tenir compte de leurs spécificités ;
  • Des contrats de maintenance facilitant l’harmonisation et la convergence entre membres d’un même GHT ;
  • L’accès à des équipements innovants ;
  • Un recours à différentes modalités d’acquisition : achat ou location courte/longue durée.

Elle vient compléter l’offre du Resah en imagerie de coupe (Scan et IRM) disponible depuis 2016 et dont le titulaire est GE Healthcare.